Services d'intérêt général

Le prix de l’ensemble de nos services fonctionne sur le principe de la participation consciente !

Contactez nous par téléphone ou par mail, les contacts sont en bas de page.

Communication

Sites web

Comme il est aujourd'hui indispensable pour toute organisation d'avoir un site internet pour présenter ses projets et rester indépendante des réseaux sociaux et des GAFAM, nous vous proposons d'héberger et de vous accompagner dans la création de vos sites wordpress. Ils sont faciles à créer à entretenir et à mettre à jour.

Webinaire en direct

Ce que nous a enseigné la crise actuelle, c'est que nous pouvons et parfois nous devons, compléter les rencontres physiques par des rencontres dématérialisées, c'est un enjeux important pour limiter nos déplacements, toucher des publics empêchés ou éloignés ou encore en période de crise sanitaire limiter les risques.

Photos et vidéos

De belles images pour présenter vos beaux projets, les mettre en valeur et donner envie aux personnes de vous rejoindre !

Culture scientifique

Balade Ornitho

Des balades dans les espaces qu nous entourent à la découverte des oiseaux de Bretagne.

Astronomie et planétarium

Un planétarium et des télescopes pour découvrir le ciel étoilé, le fonctionnement du système solaire, de la galaxie et du reste de l'univers.

Fresque du climat et fresque de la renaissance écologique

Deux outils pédagogiques complémentaires permettant de comprendre les enjeux du carbone et des dérèglements climatiques et les réponses qui peuvent y être apportées.

Formations

Lobbying Citoyen

Mieux comprendre nos institutions et apprendre les mécanismes permettant de les influencer. Pourquoi attendre que cela change ? Il est beaucoup plus satisfaisant d'agir pour que cela aille dans une meilleure direction !

Action Non Violente

Le meilleur moyen de changer le monde, c'est encore d'agir pour le changer ! Oui, mais comment ? C'est tout l'objet de nos formations ANV, vous donner les clés pour agir !

Low Tech

Les technologies nécessaires pour développer la résilience et l'autonomie, que ce soit en terme énergétique, transport, alimentation, construction peuvent être accessibles à toutes et tous avec des matériaux de récupération, c'est le mouvement que l'on nomme Low Tech, par opposition à la High Tech.