COMMENT NOUS TROUVER

Le collectif est ouvert la première semaine de chaque mois pour les visiteur.se.s. Pour ces séjours, veuillez nous contacter par mail auparavant. Pour une visite ponctuelle, merci de nous contacter par téléphone ou par mail.
Adresse :

Le collectif se trouve 1 allée du Calvaire, 56770 Plouray. Il est référencé sous le nom de « La Bascule », Plouray, sur Google Maps.

Train :

Pour accéder au tiers-lieu en train, la gare la plus pratique est celle de Lorient. Il faudra ensuite prendre le bus (cf ci-dessous).

La gare la plus proche, même si moins desservie, reste cependant celle de Carhaix, où il faudra également prendre le même bus mais dans l’autre direction.

Bus :

Depuis Lorient ou Carhaix, il est possible de prendre la ligne de bus n°15 et descendre à l’arrêt du Faouët où nous viendrons vous chercher.

À Lorient, l’arrêt de bus n’est pas très bien indiqué, mais il est facile d’accès: il se situe à la sortie de la gare, en face des escalators. Devant cette sortie se trouve un long banc en bois qui longe le mur des voies ferrées où de nombreux bus s’arrêtent. C’est sur ce banc en bois qu’il faut attendre le bus n°15, juste avant le passage surélevé (Cf photo ci-dessous. il n’y a malheureusement pas de panneau qui indique son arrêt). Il existe deux compagnies de bus qui s’arrêtent le long de ce banc, celle de la ligne 15 s’appelle BreizhGo, et vous pourrez acheter votre ticket directement dans le bus (il y a un tarif jeune – de 26 à 2€).
ATTENTION, ce bus ne circule pas les dimanches ni jours fériés !

Stop :

Sinon, pensez au stop, ça reste une autre option qui fonctionne très bien dans le coin.

Bonne route, et à bientôt !

Photo de l’arrêt de bus mal indiqué de Lorient :