Foire Aux Questions

Excellente question ! Nous sommes ravi.e.s de te présenter toutes nos actions et projets au sein de cette rubrique : Nos Projets

Grâce à vous et à vos dons, principalement ! D’ailleurs, si le cœur t’en dit, voici le lien pour nous soutenir 🙂
Nous nous finançons également grâce à nos divers projets et activités, mais aussi à travers les participations conscientes de nos visiteur.se.s et habitant.e.s.

Dans tous les cas, nous ne nous versons aucun bénéfice via l’association. Chaque habitant.e a ses moyens de revenus à droite à gauche.

Pour plus de renseignements, tu peux aller consulter notre rubrique le collectif comment ça marche. Le bas de page est consacré à nos sources de financement, et nous y avons également exposé nos comptes afin d’être transparent.e.s sur notre modèle économique.

Nous avons tout un post dédié à l’explication de la participation consciente dans notre rubrique La Participation Consciente.

À prévoir:
– Draps ou duvet (même si nous avons quelques draps à prêter en cas de besoin)
– Serviettes de toilette
– Des vêtements chauds pour le soir et des vêtements de chantier (qui ne craignent rien !)
– Des chaussons ou des tongs pour marcher à l’intérieur de la maison

Pour plus de renseignements sur les visites, tu peux aller voir nos rubriques Le Collectif, Comment Ça Marche, et Accueil Séjours.

Avant toute chose, c’est adorable de penser à nous, merci ! Et ensuite, nous n’avons besoin de rien, ta présence nous comblera amplement, maintenant si vraiment tu insistes… Il y a quelques petits gourmands dans nos rangs qui ne feront qu’une bouchée de chocolats ou de bons fromages !

La nourriture, comme tout le reste de la maison, fonctionne en autogestion, c’est-à-dire que tu devras participer aux activités de la vie quotidienne, dont faire à manger. Tu pourras donc te préparer ce que tu voudras ! Si ce sont les autres qui cuisinent, nous avons toutefois un tableau sur la porte de la cuisine sur lequel tu pourras inscrire tes allergies alimentaires et/ou ton régime spécifique afin de les communiquer aux cuisineureuses du jour. De manière générale, il y a toujours une option végé 😉

Nous avons un parking commun pour toutes les voitures (il se situe au bord d’une route, mais elle n’est pas très empruntée) où tu pourras stationner avec ton van juste devant le lieu. Bien sûr, une chambre sera quand même mise à ta disposition dans la maison, mais libre à toi de dormir dans ton van si tu le souhaites. Pense toutefois à ramener des cales !

La maison n’est malheureusement pas encore prête pour l’accueil de personnes en situation d’un handicap moteur qui requiert l’utilisation de fauteuil roulant. Nous y travaillons afin que ce lieu puisse être accessible à toute.s peu importe le genre, l’orientation sexuelle, l’âge, le handicap, les origines ou tout autre type de discrimination. Il nous tient à cœur que quiconque veuille venir expérimenter la vie en collectif puisse le faire.

Oui, les enfants sont la bienvenue, à condition qu’ils soient autonomes, ou supervisés par un adulte.
Les animaux le sont également sur demande lors des séjours, et à condition qu’ils restent au rez-de-chaussée de la maison (espace style garage) et qu’ils n’aillent pas dans les zones de cultures du jardin en extérieur. Pour les chats, nous rendons visible qu’une habitante y est allergique, nous accepterions donc en séjour court et en mettant des mesures en place pour ne pas stimuler son allergie, par contre s’il est possible pour toi de confier ton chat à quelqu’un et de ne pas venir avec cela est préférable.

Nous ne faisons ni wwoofing, ni gîte, mais nous accueillons des visiteur.se.s la première semaine de chaque mois (cf la rubrique Accueil Séjours)

Actuellement, il n’est ni autorisé ni interdit de se baigner dans ce lac, mais il y a d’autres lacs dans le coin où la baignade est autorisée pour sûr ! Prenez votre maillot !