ACCUEIL DE SÉJOURS

 Nous accueillons joyeusement Visiteur.se.s, Formations, Artistes, ou encore Associations. Pour ces types d’accueil, veuillez réaliser une demande par mail (contact en bas de page). Pour une visite ponctuelle, merci de nous téléphoner auparavant ou de nous contacter par mail.

Nous ouvrons nos portes la première semaine de chaque mois afin de faire découvrir notre mode de vie à qui souhaite l’expérimenter. Vous pouvez choisir durant cette semaine, de venir simplement quelques jours ou bien la semaine entière. Le principe est simple, vous serez guidé.e.s par une personne « boussole » qui se chargera de votre accueil, de votre départ, et de vous accompagner le long de votre séjour si vous en avez besoin.

Nous ne changeons pas nos habitudes de vie durant les semaines d’accueil, afin que vous ayez un aperçu réel de notre mode de fonctionnement au quotidien, et vous êtes évidemment convié.e.s à y participer pendant la durée de votre séjour. Le programme dépendra donc des projets sur lesquels nous travaillerons la semaine où vous viendrez, et de l’apport éventuel de projets que vous souhaiteriez nous partager. Nous fonctionnons de manière autogérée, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de rapports hiérarchiques, tout le monde participe au bon fonctionnement de la maison, vous y compris ! Nous avons un tableau de tâches où vous pourrez vous inscrire pour vous occuper tel jour du repas, du ménage, ou encore du jardin. C’est à vous de choisir à quelle tâche ou projet vous désirez participer. Vous ne serez en aucun cas forcé.e ou jugé.e sur la quantité de choses que vous avez faites ou pas faites. Nous faisons confiance à chacun.e pour participer honnêtement, comme il/elle le peut.

Vous serez naturellement convié.e.s aux temps communs que nous organisons, mais en « bocal », c’est-à-dire que vous pourrez écouter et observer ce qu’il s’y dit, mais ne pourrez pas participer, les décisions étant prises par les habitant.e.s du lieu. Si vous avez des compétences de facilitateur.rice, elles seront toujours bienvenues lors de ces temps.

Nous ne demandons pas de frais d’hébergement, nous mettons cependant en lumière que pour une journée (en eau, électricité, et pour 3 repas), une personne nous revient environ entre 7 à 10€, en plus de la grande implication bénévole que cela requiert. À la fin de votre visite, en fonction de ce que vous aurez vécu et de ce que vous êtes en mesure d’offrir, nous vous proposons donc de réaliser une participation conscienteEt si au bout de votre semaine de visite, vous souhaitez rester un peu plus longtemps parmi nous, il est possible de demander une prolongation de séjour !

À très vite, on vous attend ! 🙂

       Pour l’année 2022 :

       – Janvier : du 03 au 09
       – Février : du 07 au 13
       – Mars : du 07 au 13
       – Avril : du 04 au 10
       – Mai : du 02 au 08
       – Juin : du 06 au 12
       – Juillet : du 04 au 10
       – Août : du 1er au 07
       – Septembre : du 05 au 11
       – Octobre : du 03 au 09
       – Novembre : du 07 au 13
       – Décembre : du 05 au 11