Intégrer le collectif

INTEGRER LE COLLECTIF

Intégrer le collectif :
Devenir habitant.e
Devenir membre extérieur.e

Actualités : Il reste 3 places disponibles pour de nouvelleaux habitant.e.s, la limite étant fixée à 15.

Devenir habitant.e

Si, vous aussi, ce lieu d’enchantement vous tente bien, vous êtes invité.e.s à effectuer un séjour d’exploration d’une semaine minimum afin de découvrir le collectif. Suite à cette première visite, si le lieu / le collectif / les projets vous ont envoûté.e.s et que vous souhaitez rejoindre l’aventure, vous pourrez faire un demande d’immersion temps long (dans les 3 mois qui suivent la semaine d’exploration).

Votre demande d’immersion temps long acceptée, vous pourrez venir pour une durée d’un mois à un mois et demi afin de rencontrer plus en profondeur chaque membre de l’association et de vous investir activement dans un de nos projets. Ceci vous permettra de jauger si vous vous sentez bien dans ce lieu et avec ses habitant.e.s ! 

L’immersion temps long est terminée et vous avez été subjugué.e.s par Bascule Argoat. Vous avez désespérément envie de faire partie du collectif. Vous avez donc 2 semaines suite à votre immersion temps long pour faire votre demande officielle pour rejoindre le collectif. La demande peut prendre divers formats (lettre, chanson, vidéo etc.) et doit contenir votre intention en spécifiant dans quels projets de l’association vous avez envie de vous investir, et votre date souhaitée d’emménagement. Cette demande sera soumise au collectif qui examinera la capacité d’accueil actuelle et la résonnance avec le projet collectif.

En tant qu’habitant.e, vous serez nourri.e/logé.e/blanchi.e en contrepartie d’au moins 50% de votre temps qui devra être mis au service de l’association, et de Participations Conscientes.

Tu es intéressé.e pour nous rejoindre à long terme ? Tu peux remplir ce formulaire.

Voici ce que tu pourras être amené à vivre avec nous : avancer dans la restauration de la maison, prendre soin du jardin, animer des semaines d’exploration et de formations, participer au réseau d’entraide et aux luttes locales, cultiver la biodiversité des jardins partagés et du bocage, coopérer avec les collectifs voisins, programmer des évènements culturels, cultiver la joie, sortir des oppressions et redonner du pouvoir aux citoyen.ne.s.

Devenir membre extérieur.e

Les membres actifs.ves de Bascule Argoat qui n’habitent pas sur le lieu et qui ont un engagement régulier peuvent formuler une demande pour devenir membre extérieur.e. Pour ce faire, même déroulé que pour la demande habitante : elle peut prendre divers format (lettre, chanson, vidéo etc.) et doit contenir l’intention en spécifiant dans quels projets de l’association la personne a envie de s’investir.

À très vite, on vous attend au bord de l’eau ! 🙂