On continue la préparation de l’année

Les articles qui racontent notre Actu

En ce début de semaine, je me suis attelé à reconstruire un escalier en pierre pour accéder plus confortablement à notre guinguette. Pour la petite histoire j’ai été cherché de belles dalles de granit dans la forêt. Elles sont devenues d’imposantes marches. J’en profite pour remercier Mathieu pour le montage et Simon pour le déplacement de ces menhirs. J’oublie la 106 qui en garde mémoire sur ses amortisseurs.

Toujours en duo avec Simon, sur la route du marché nous avons rencontré une voisine qui nous a invité à déjeuner à la cantine de l’Espace Kdoret, en compagnie d’un maraîcher voisin. Un excellent repas, je recommande, c’est tous les mardi.

La nuit tombée, Etienne a reçu à la maison la première grande réunion sur le projet de la monnaie locale. Un beau moment de convergence, j’y ai notamment trouvé mes chers voisins Lillois qui restaurent un chouette lieu proche de chez nous.

Pendant cette semaine nous avons aussi intégré Julie et Romane à notre membrane extérieure. Elles n’habitent plus à la maison mais continuent à s’engager dans les projets de l’association. Une évolution excitante. Le développement de la gouvernance hors les murs nous permet de rêver et d’agir avec plus d’ambitions.

Jeudi nous voilà partis tous ensemble proche de Saint-Brieuc pour faire un second séminaire sur la construction de notre stratégie et de notre gouvernance pour 2023. Un temps fort de cohésion collective et de créativité.

Enfin j’ai eu l’honneur de participer à un cercle mixte organisé à l’Espace Kdoret par Magalie et Manon : deux anciennes visiteureuses. Un moment rare pour une expression authentique et une écoute empathique. Pour les retrouver sur fb ou insta : Etpuisunjour_on_ose

Merci chères lecteurices,

Tanguy

2 Responses

  1. Wow c’est génial ! Je suis voisine, à st Tugdual… Comment venir vous visiter ? Y a t’il des journée portes ouvertes, ou autres espaces de rencontres ? Merci pour la voie que vous ouvrez, de créer un monde simple ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *