Dernière guinguette de l’année et festivités

Les articles qui racontent notre Actu

C’est encore une bien belle semaine que nous avons terminé à Bascule Argoat.

Il s’en sont passées des choses ces derniers jours, des célébrations à la chaîne et ce n’est pas pour nous déplaire.

Côté activités, nous avons clôturé la saison des guinguettes avec un dernier concert bien sympathique. Beaucoup de personnes sont venue goûter nos quiches et tartes faites maison par des habitants.e.s. La piste de danse s’est enflammée, le groupe de musique a rencontré un franc succès, obligé de faire des rappels.

Nous avons aussi été rendre visite aux copaines du Bel Air, devons-nous encore les présenter ? C’est un éco-village voisin qui ,cette fois-ci, organisait La nuit des temps. Au programme, une marche du temps profond, des contes, de la musique et une session de planétarium.

Pour continuer avec les festivités, des habitant.e.s sont allé.e.s prêter main-forte au festival interceltique de Lorient durant toute la semaine.

Côté visites, nous avons accueilli plein de visiteureuses dont certain.e.s étaient déjà venu.e.s. Quel plaisir de voir leur grands yeux pétiller et leur sourire s’allonger lorsqu’iels observent les changements / aménagements dans le jardin et dans la maison. La guinguette fait d’ailleurs beaucoup d’effet !

Ils et elles nous ont aidé à préparer la fête, nous avons aussi eu des ateliers de danse des cinq rythmes, des sessions de musique et de bons petits plats cuisinés avec amour.

Côté jardin, nous avons vu peu à peu les cultures souffrir de la chaleur non sans peine. La terre devenir sable, les poules traîner des plumes. Le soleil brûlant a asséché les plants que nous avons tenté de protéger avec de la paille. Après cet épisode très chaud, nous avons célébré la pluie avec une joie immense. Enfin, elle est arrivée ! Les températures baissent petit à petit. C’est difficile de quitter le soleil mais la joie de voir de l’eau tomber du ciel est bien grande.

Petit plus de la semaine, durant notre guinguette, nous avons assisté à un lever de lune incroyable. Elle s’est révélée derrière la forêt qu’elle a illuminée d’un halo énorme pour le plus grand plaisir de nos yeux. La fête s’est arrêtée un instant pour assister à ce spectacle.

Voilà pour les célébrations de la semaine. 
A tout vite !

Salomé.

Crédit photo : Aleksandra De

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *