Le retour de Mathilde

Les articles qui racontent notre Histoire

Après un mois de vacances pour ma part, quel plaisir de retrouver les personnes qui font vivre ce collectif…🌱

Pour vous conter la semaine écoulée, je commencerai par vous parler des questionnements qui l’ont marqué.

En effet, nous rencontrons une situation nouvelle en cette fin de mois d’août. Les habitant.e.s de Bascule Argoat sont aujourd’hui au complet mais quelques départs se font proches. Face à cela nous recevons les intentions de multiples personnes voulant vivre leur bascule à nos côtés et voulant ainsi intégrer la membrane “habitant.e.s” de Bascule Argoat.

Nous sommes alors en pleine réflexion collective pour pouvoir répondre de la manière la plus juste à nos besoins et à ceux des futur.e.s basculeur.euses. C’est pour cela que je vous annonce que nous avons mis en pause la possibilité de nous faire parvenir des demandes d’habitant.e.s.

Cette situation me fait penser à l’été dernier, quand j’ai eu l’envie de devenir habitante de ce lieu. Les habitant.e.s présents étaient peu nombreux et craignaient même de ne pas être assez pour porter le projet. Les choses ont beaucoup changé en un an. Cela me fait chaud au cœur de voir comme l’envie d’incarner de nouveaux récits grandit 🤗

La semaine écoulée était également placée sous le signe de l’accueil et du rassemblement. Nous avons eu la chaleureuse visite de toute la famille de Mathieu. Sa mère Florence, son frère Antoine et le petit dernier Noah qui n’a pas manqué de nous faire l’animation. Ils ont été rejoints par son père Philippe (qui nous honore par son deuxième passage en 2 semaines) et son amie Céline.

Aussi, ce weekend a eu lieu le “Summer By La Bascule”, un weekend festif de retrouvailles entre basculeur.euses. Plusieurs îles du réseau Archipel La Bascule se sont rejointes chez nous. Ce fût l’occasion pour certain.e.s de découvrir le lieu et pour d’autres d’y voir les changements, de rendre visite à nos amis voisins du Village du Bel-Air, de se connecter en musique, de sculpter des clitoris sur des pommes de terre…tout cela cultivant ce lien si précieux qui nous unit.

Pour préparer tous ces accueils nous avons entamé la construction de lits superposés afin de rendre nos chambres de plus en plus belles et accueillantes.

En parlant de changements, nous avons aussi avancé sur nos travaux de plomberie en vue de l’hiver qui approche. Et nous sommes extrêmement reconnaissants envers Philippe qui nous a partagé ses connaissances pointues sur le sujet.

Je terminerai ce post par une petite citation – Noah, 11 ans, animateur de soirée “ Je vais vous faire kiffer votre soirééééééééeeeeee !” 🎉

A la semaine prochaine,

Mathilde 💛

Crédits photos : Emma Biard & Aleksandra De

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *