Journal du 29 mars, Tanguy

Les articles qui racontent notre Histoire

Dans le Kreiz Parzh (la Terre du milieu) règne l’énergie du printemps. Sous le soleil nous accueillions dimanche dernier soixante voisin.e.s à la maison pour découvrir notre lieu, nos projets, nos habitant.e.s et surtout notre joie de vivre. De 4 à 90 ans, toustes étaient convié.e.s à danser avec nous devant un groupe de musique populaire champêtre. Une fois les convives parti.e.s, la fête s’est poursuivie entre habitant.e.s autour d’un grand feu de joie.

Lundi dernier, quel plaisir d’accueillir officiellement Eva comme nouvelle habitante de la maison. Elle est un rayon de soleil supplémentaire plus que bienvenu pour célébrer le printemps, contribuer au développement de Bascule Argoat et servir les dynamiques en centre ouest Bretagne.

Sans rien demander à personne, des abeilles se sont aussi invitées dans notre ruche qui traînait par là. Plein d’accueils mais aussi un départ festif de Guillaume. Notre cher ami quitte la maison après plus d’un an de service pour restaurer sa maison dans le village voisin. Il ne sera jamais loin et représente un bel exemple d’implantation de jeunes sur le territoire après avoir vécu l’expérience Bascule Argoat.

La lumière, la chaleur s’installent paisiblement à la maison. Cette clarté inspire un grand remue-ménage, notre lieu s’habille de son plus bel apparat avec l’enchaînement de chantiers cette semaine. Des escaliers en pierre, une terrasse vue sur le lac, un abri qui retrouve des couleurs, sans oublier des planches de pommes de terre, d’oignons et nos semis qui poussent silencieusement.

Parmi les nouveautés, il y a aussi 4 vélos restaurés, 2 vélos-mobiles en cours de construction et une nouvelle serre en verre presque finie d’être montée. …D’un point de vue organisationnel, nous avons créé un nouveau cercle, le cercle communication. Notre participation au schéma de cohérence territorial (SCOT) avance, Julie a présenté aux élus le premier document issu d’un groupe de citoyen.ne.s (plus d’informations ici).

Comme à notre habitude nous avons passé une joyeuse journée de maraîchage auprès d’Augustin, les bicyclettes étaient de sortie pour le trajet ! Enfin nous avons eu le plaisir d’accueillir à nouveau des volontaires, voisin.e.s, lors de notre chantier hebdomadaire du vendredi. Vous y êtes d’ailleurs toustes les bienvenu.e.s (envoyez-nous un MP ou un mail) !! Arrive enfin le week-end où les célébrations sont de mise face à notre investissement de la semaine.

Ce samedi c’était l’inauguration de la taverne au bord du lac de Priziac, baignade, Molky et apéro dansant sur l’autre rive, chez nos ami.e.s du Village du Bel Air. Pour conclure en beauté dimanche, nous avons pris le temps de ralentir, faire la sieste et de la couture sur la terrasse de la maison. Un grain de folie persistant, nous avons tout de même fait le tour des dressings pour toustes vivre cette journée en robe.

A très vite pour de nouvelles aventures.Tanguy

Crédit photo : Aleksandra De

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *